Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal de bord à Mexico
31 mai 2009

5 ans...

5 ans à vivre ici . et je pars en juillet. bizarre d'habitude au moins de juin j'ai la pêche, et là je ne pensais pas que j'allais avoir le vague à l'âme comme ça. et d'écouter "the gathering" mon groupe préféré, n 'aide pas... quelle année ! entre l'accident d'avion, les seismes, l'alerte de la grippe, et mon accident à la cuisse... depuis le 25 mars ma cuisse dechiree. trois mois avant de s'en remettre. le temps de faire l'ermite, on se dit cool on va pouvoir faire le point. et bien non , sous medocs c est dur de mediter . ensuite ambiance particuliere à la reeducation, que j'ai fini par comprendre: les infirmieres habitués aux petits vieux silencieux ou désagréables ont appris à être distantes... tres particuliere fin d'année avec certains de mes eleves. je ne pensais pas que j'allais m'attacher autant à certains d'entre eux. que de bons souvenirs avec les cours de danse, les spectacles, les olympiades.... heureusement il y a facebook qui permet de garder le contact. je comprends les anciens eleves qui reviennent toujours comme un pelerinage dans ce lycee, l attachement y est tres fort. du Mexique j'aurai aprécié enormement la gentillesse des gens, même si souvent l'hypocrisie est cachée mais présente. c'est souvent agréable de récupérer un sourire au détour d'une maladresse ou d'une rencontre, plutôt qu'une râlerie comme cela se fait si souvent en France. toujours en retard sur ce blog pour mettre encore tous les diaporamas qui devraient y etre. cela viendra en son temps On ne peut rester indifférent à une experience de vie en Guyane ou au Mexique. comme dans n'importe quel pays j'imagine. mais j'avais beau me dire dès le départ en arrivant ici que ce ne serait qu'une étape provisoire dans ma vie, je quitte cet endroit avec des moments tres forts qui resteront gravés. et j'y reviendrai ... Meme si toutes les compagnies aeriennes continuent encore à considérer que le voyage Mexique-Guyane doit forcement être un chemin de croix interminable qui ferait passer le week end final de Jesus apres la blague que lui a fait Judas pour un pique nique dans l herbe avec saucisses à l ail et rosé bien frais. ca va me faire bizarre en France de ne plus faire " l'abraso", ou en tout cas quand je le ferai de constater un dégout profond de la personne à qui pourtant j'aurai tenté de prouver mon affection. encore un mois et dix mille choses à faire...
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vous arrivez quand ? Où serez vous l'an prochain ? en Guyane ?
journal de bord à Mexico
Publicité
journal de bord à Mexico
Archives
Publicité