Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal de bord à Mexico
13 décembre 2004

week end dernier non stop : le vendredi je finis

week end dernier non stop : le vendredi je finis a 14h, le temps de rentrer d une heure de metro il est 15h, j enchaine sur la banque puis sur une soiree de l"amicale des profs" , avec une vingtaine de profs coincés mais sympas, qu il  a fallu faire bouger avec le sirtaki et bom xi bom , enfin c était marrant de les voir déhancher en précisant bien qu ils étaient français et que donc ils ne savaient pas danser. on enchaine le samedi matin dès le réveil par un coup de speed vers un marché aux légumes très agréable, où non seulement rien n est cher et c est un euphémisme , mais où on trouve de tout , des fraises, des goyaves , des ananas, des brocolis, des chayottes et j en passe. leur fromage n a aucun gout, je crois qu il ne sert qu à calmer l attaque du piment. achats de quelques tortillas aussi, mais les habaneras, celles qui ressemblent aux crepes bretonnes, parce que les autres on les trouve degueu. il y a aussi des tortillas bleues, faites avec du mais bleu. sur le marché on trouve aussi les dernieres vidéos des films les plus récents, certains à peine sortis dans les salles, tout ça pour 10 balles.des grenades absolument délicieuses aussi.

on enchaine direct en revenant en taxi du marché, tant qu à faire, par le marché artisanl de la ciudadella, passage obligé des touristes français: un véritable souk, c est noel on voit des cadeaux partout . l artisanant mexicain est fabuleux: bon , c est le pays du kitsch mais il y a une telle variété et parfois des tr`s belles choses, en tout cas très originales. le pire aujourdhui c était d énormes boucles de ceinturon en pierres semi précieuses avec un gros scorpion coincé dans l ambre ...

j enchaine sans m arreter sur 3h de cours de salsa dans le centre , avec nottament un prof qui montre des passes très belles en portoricaines.

et j enchaine direct sur un anniversaire et une crémaillère de copains mexicains. la mordida, c est quand la fille dont c est lanniversaire doit mordre à pleines dents dans son gateau et bien sur les autres lui mettent la tete dans la creme au beurre. après avoir repassé quasi l intégrale de téléphone, mais ça vous vous en foutez, nous quittons les festivités vers 3h du mat.

et dimanche , repos sur la moquette.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
journal de bord à Mexico
Publicité
journal de bord à Mexico
Archives
Publicité