Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal de bord à Mexico
21 février 2005

retour d un week end sympa pres du df. partis

retour d un week end sympa pres du df.

partis vendredi soir pour Ixtapan de la sal , à 2h en bus du df.

on arrive un soir férié, la ville est en liesse à proximité de l église, un groupe mexicains nous joue "brasil", à coté d autres groupes qui retracent l histoire du coin.

 c est la fete foraine, du graillion cotoie les chocolats et les tirs aux pigeons qui te permettent de gagner de magnifiques guadalupe scintillantes, j en reve.

l eglise est magnifiquement fleurie , le zocalo bruyamment animé.

mais on n est pas venu pour ça :

le matin tres tot , on se rend au parc aquatique de la ville.

on découvre d abord dans un décor de vestiaires de piscine 19ieme qui rappelerait deauville, des piscines d eaux thermale. l eau est marron, les bord de la piscine sont couvert de dépot ( calcaire?) , et des dizaines de mexicains paressent dans l eau bouillante. une petite piscine à coté nous permet de nous enduire le visage de boue. au milieu de tous ces gens maculés, j ai soudain l impression de me retrouver dans une porcherie. une impression fugitive qui disparait bien vite , meme lorsqu un bébé est emmené à l eau avec sa couche...

ensuite nous découvrons les nombreux toboggans aquatiques disséminés dans le parc . il y en a nottamment un excellent dans lequel on plonge en bateau puis on remonte rien qu à la force de l eau pour ensuite replonger dans le noir , difficile à décrire meme avec mes yeux d enfant.

on decouvre aussi l attraction du "rio bravo", un parcours d eau circulaire avec à intervalles reguliers des vagues qui te projettent les uns contre les autres ou alors sur les murs avec une bonnevitesse . on y reste bien deux heures. et des qu on a un peu froid, hop , on retourne vers les piscines d eau thermale chaude. elles sont hyper minéralisées. en ressortant de là j ai l impression d avoir la peau plus ferme et plus douce.

on reste donc dans le parc aquatique de 9h du mat à 5h du soir. excellent.

le soir , un rico pozole, soupe à base de maiz qui à l allure du pop corn ; bon dis comme ça cça parait pas bon , mais on peut en trouver d excellent, notamment le rouge.

retour au df trankil par le bus avec comme toujours une petite video.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
journal de bord à Mexico
Publicité
journal de bord à Mexico
Archives
Publicité