Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal de bord à Mexico
2 mai 2005

week end fin avril balade au marché de la

week end fin avril

balade au marché de la Lagunilla:

deballage impressionnant de robes de princesse et de tenues d enfants, tous plus kitsch les unes que les autres. les meubles , les tableaux et les lampes aussi. ce qui est bien dans ce pays au niveau objet c est qu ils osent tout sans complexe , donc on va du sublime a l horrible sans tabou. et j ai encore une fois failli me kitschiser et acheter un grand crane bougie peint en jaune aux motifs floraux...

heureusement on m a retenu.

dans le metro , un groupe de jeunes est monté à une station , l une d entre eux nous a demandé si on descendait à la prochaine station. ça m a fait fait plaisir alors que d habitude les gens ne se préoccupent pas trop des allers et venues des uns et des autres dans le metro.

et au moment de sortir , un des jeunes a bloqué la sortie, on s est retrouvé un peu squeezés , la jeune fille a mis la main dans ma poche à la recherche de mon porte-monnaie , heureusement je suis assez prudent et je le mets bien au fond de ma poche. on est finalement sorti de la rame , elle a poussé un grognement de rage d avoir raté son coup ...

toujours le metro, depuis le debut de l annee , en moyenne une fois sur deux , quand je vois quelqu un lire , soit c est "da vinci code" ou alors " anges et demons " du meme auteur .

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Plus Kitsch que les alentours de la Basilica de la Guadalupe, no, no me digas !
journal de bord à Mexico
Publicité
journal de bord à Mexico
Archives
Publicité