Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal de bord à Mexico
1 juillet 2005

aujourd´hui H - 12. départ en vacances deux mois

aujourd´hui  H - 12.

départ en vacances deux mois pour le France.

je n ai jamais vécu une fin d année scolaire comme celle là : bosser jusqu ´au bout , avec presque tous les gamins , et des réunions en veux tu en voilà. par exemple hier soir conseil d établissement jusqú à 21h.

il me semble que , si je fais une analyse concentrée d un certain nombre de situations et de problèmes qu il y a dans ce lycée , il y a un malentendu entre ceux qui croient que nous sommes dans le système public français en travaillant au lycée franco mexicain ,et ceux qui gèrent ou qui interviennent comme pour une entreprise privée, qui plus est dans un pays étranger, avec des lois un peu particulières sur la protection sociale, la sécurité... d´où à mon avis une situation un peu batarde du lycée.

un exemple, hier on a réévoqué le cas d un collègue non reconduit dans son contrat , ce qui a provoqué une grève de la part d un syndicat. et un des patrons du lycée de répondre : vous pouvez utiliser vos droits de fonctionnaire français(par exemple le droit de grève) , mais en restant dans le cadre de la règlementation locale (où tu n as pas le droit de faire grève...). réponse de patron...bien entendu je ne parle pas du cas du collègue  pour qui la grève n étant pas forcément justifiée, mais je parlerai du droit de grève en général ...

mercredi j ai , pour détendre l´atmosphère en cours, animé des parties de Loup garou. jeu en groupe de bluff absolument fabuleux qui marche toujours auprès des gamins, je le recommande fortement ( ainsi que "il était une fois " pour les instit et les profs de français).

http://lesloupsgarous.free.fr/

anecdote d ailleurs , les chefs élus dans ce jeu se sont toujours trompés et n ont fait que des bétises. à l image du pays ....

Publicité
Publicité
Commentaires
journal de bord à Mexico
Publicité
journal de bord à Mexico
Archives
Publicité