Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal de bord à Mexico
29 juin 2007

la loi du patronat et du syndicat

Intéressant de voir à Mexico comment fonctionne la loi et le syndicat.

Un excellent collègue vient d'être viré ce jeudi 28 juin ,quand quasi tous les autres collègues sont partis en vacances. D'après la loi mexicaine, comme il n'a qu'un an dans l'établissement, l'administration peut le virer sans invoquer de motif quelconque. Et comme presque tout le monde est parti, on ne peut rien faire pour l'aider. Si on fait queque chose, l'administration va deposer un dossier aupres du tribunal mexicain, qui va lui retirer le droit de travailler au Mexique, ainsi que ses indemnités de licenciement.

Le motif de son licenciement ? Comme c'est une personne active au niveau syndical, le même syndicat de l'établissement n'a pas voulu prendre de risque, et donc a demandé à le virer.  Car au Mexique, un certain nombre de syndicats sont pourris jusqu'à la moëlle et en bisbille avec les patrons.

Et le comportement des employés c'est de la fermer. Et de laisser les collègues un peu grande gueule se faire virer sans rien faire. On peut les comprendre, dans certaines régions c'est à coup de fusils que sont réglés les problèmes.

Bientôt Sarko va rencontrer le président mexicain. Sûrement pour que celui-ci lui explique ce merveilleux système au Mexique dont notre président doit être envieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
journal de bord à Mexico
Publicité
journal de bord à Mexico
Archives
Publicité