Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal de bord à Mexico
24 septembre 2007

la clé

Dans une entreprise suisso mexicaine.

Un employé réussit enfin à avoir accès à une salle de travail une fois par semaine. Mais il a besoin de la clé.

Mr H. lui dit de s´adresser directement à Mr G. Mr G. dit qu´il ne les a pas, mais que ses employés surveillants les ont. L´employé va voir les surveillants qui ne les ont pas. Un peu plus tard l ´employé va voir le directeur de l entreprise qui téléphone à l intendant qui donne son accord et précise de s´adresser à Mr R. qui a tous les doubles.

L´employé s´adresse à Mr R. qui lui répond qu il n´a pas les doubles et qu il faut s´adresser directement avec son accord au service d´entretien.

L´employé va voir le service d´entretien. Il y rencontre un employé qui demande à un collègue d´apporter les clés . L´employé revient un peu plus tard, les clés qui devaient être là ne sont pas encore arrivées. On rappelle au téléphone, elles arrivent. L´employé repart et revient encore deux fois, elles ne sont pas encore là. Au bout de la quatrième fois , elles sont là , c ´est le chef du service d´entretien qui les a .

L´employé demande à les récupérer mais le chef du service d´entretien lui dit qu ´il va d´abord les donner à l´intendant qui se chargera de les redistribuer. L´employé à beau lui expliquer qu ´il a vu l´intendant, qui avait vu Mr R, qui avait vu le service d´entretien, le chef du service lui dit qu ´il faudra aller voir l´intendant. Ce qu il fera la semaine prochaine, le temps que les clés parviennent à l ´intendant.

La semaine suivante, l ´employé va voir l´intendant . Celui-ci lui dit d´aller voir directement Mr H.

RETOUR A LA CASE DEPART.

Evidemment, pendant tout ce chemin, aucun des possesseurs de la clé n´a entendu que l ´employé en question voulait un double de la clé.

....suite de l'histoire :

l'employé retourne donc voir Mr H qui était son premier interlocuteur. Celui-ci lui répond que finalement non il ne pourra pas avoir accès à la clé. L'employé lui répond que son activité dans cette salle est écrite dans une note de service officielle et qu'il lui faut donc cette clé. Mr H lui répond qu'il verra ce qu'il peut faire...

la suite bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
journal de bord à Mexico
Publicité
journal de bord à Mexico
Archives
Publicité