Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal de bord à Mexico
9 octobre 2007

chile en nogadas

J'avais déjà gouté les chile en nogadas il y a quelques années. Spécialité du Mexique, inventée par les nonnes de Puebla, les mêmes qui ont inventé le Mole. et qui ne se prépare qu'en septembre octobre, vu que c'est la saison de noix particulières. En plus , plat nationaliste car y sont représentées exprès les couleurs de Mexique, les chile verts, la sauce blanche et les grains de grenade rouges.

Je me suis encore une fois régalé, c'est un plat très fin, et quand je dis qu'un plat mexicain est fin, imaginez à quel point il peut l'être!!!

et je suis ravi de voir que je peux l'adapter. En effet, on peut remplacer ces noix de saison par des amandes, et je pense sérieusement faire mariner les raisins qui font partie de la recette dans du rhum guyanais...huuuummm..

en France, si on remplace les chile par les poivrons, le gout sera quand meme très différent, car les chiles poblano ont un goût très particulier, différent des poivrons. Il faut juste prier en en mangeant un que les probabilités sont avec nous et qu'il ne sera que très peu pimenté...

Publicité
Publicité
Commentaires
journal de bord à Mexico
Publicité
journal de bord à Mexico
Archives
Publicité