Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal de bord à Mexico
2 décembre 2007

balade dans le centro historico

Ce samedi matin petite balada au Zocalo de Mexico, et dans les rues avoisinantes. Très agréable le matin.

Il s'y passe toujours quelque chose sur ce zocalo. Là ils ont installé une patinoire géante qui recouvre toute la place, elle y sera jusqu'à début janvier. l'accès y est gratuit pendant 45 minutes ,et elle peut accueillir 1500 personnes. Autour ce matin, des groupes hétéroclites, dont une cinquantaine d'hommes et femmes en blanc avec le drapeau des templiers, faisant une séance de relaxation géante assis dans la rue .

Des centaines de policiers, et de manifestants au slogan " ce gars là n'est pas notre président".

Mexico la ville des marchés. Pas très loin du zocalo, la place des imprimeurs: là on peut y faire imprimer tout ce que l'on veut, des faire part de naissances , des calendriers, des diplomes et des passeports plus vrais que nature.

Un peu plus loin le quartier des mariés, où on peut trouver dans une rue tout ce qu'il faut pour se transformer en princesse walt disney. Un peu plus loin le quartier des fabricants de guitare. L'autre jour quand une amie était venue à Mexico, elle a été déçue car elle est tombée dans la rue des bidets et des lavabos qui n'avait pas de fin.

En prévision pour ces prochains jours , aller au concert de "la paquita del barrio", reine du boléro trash ...

oui je dirais trash car au lieu de paroles d'amour , elle roule dans la fange les hommes ,genre " pardonne à ton chien de t'avoir comparé à lui",ou,  "je t'ai trompé trois fois, la première fois par courage, la deuxième fois par caprice et la troisieme par plaisir", ou bien " rat immonde, même le plus répugnant des animaux est petit par rapport à toi".

que du bonheur.

Et puis, enfin, aller voir un match de catch, depuis le temps que j'en rêve. La saison commence cette semaine, demain je vais louper Mystico, mais vendredi je compte bien voir Black warrior, et peut etre qui sait Blue Demon avec un peu de chance.

Publicité
Publicité
Commentaires
journal de bord à Mexico
Publicité
journal de bord à Mexico
Archives
Publicité