Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal de bord à Mexico
13 février 2008

perte de temps et gain de temps

Perte de temps:

hier j'arrive au boulot, et des collègues étonnés discutent du fait que c'est le moins diplomé d'entre eux qui gagne le plus d'argent et le plus diplomé qui en gagne le moins . Etonné, l'un d'entre eux s'exclame très sérieusement: "c'est anormal! la vie est injuste!"

alors qu'on peut dire qu'on est en plein dans la normalité ( voir principe de peters) , et que ça fait un peu vingt ans que je sais que la vie est injuste. vieux motard que j'aimais... Heureusement je ne me suis pas éternisé davantage à perdre mon temps en discussions stériles.

Gain de temps pour d'autres: gain de temps sur leur vie. Envoyés avec la bénédiction parentale se saouler en bande pendant une semaine sur le bord du pacifique, seuls et sans parents, les élèves du lycee sont revenus par une route super dangereuse à la capitale ; en chemin , certains ont vu en face la mort d'un camionneur perdant le controle de son véhicule. je ne parle pas du suivi psychologique qui devrait suivre et qui aura lieu???

Publicité
Publicité
Commentaires
journal de bord à Mexico
Publicité
journal de bord à Mexico
Archives
Publicité