Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal de bord à Mexico
9 avril 2008

la stupidité et la mesquinerie

il y a des jours où je ne trouve pas l'adjectif exact .

aujourd hui j 'ai eu droit à un exemple de stupidité ou de mesquinerie je ne sais pas quel est le mot.

je décris le contexte:

en plus de mon boulot , je fais des activités extras scolaires quotidiennement : soutien bénévole et gratuit ,  cours de tango gratuit et bénévole, entrainement aux olympiades gratuit et bénévole , etc ...

en ce moment c est un peu la totale vu que j entraine des gamins à des olympiades  pour Chicago, et en même temps je prepare des eleves à une choregraphie de tango durant la semaine culturelle du lycee. je fais ça par pure générosité, parce que j'aime faire partager ma passion de la danse, dès que j'apprends quelque chose j aime le faire partager . et en plus des projets maths, je pars participer à l'animation d 'un séminaire pour l oral de francais au bac.

et donc ce matin je raconte mes activités à une copine.

en allant dans le bureau du CPE je constate qu il est paniqué par l'absence des profs qui partent en stage et a du mal à trouver des remplaçants. Par compassion pour lui, je propose de faire une heure en plus la semaine prochaine ( en plus sur une classe de quatrième que je deteste).

et la copine est présente lorsque se confirme le fait que je vais remplacer le prof la semaine prochaine.

et elle de me dire :

"ah ben dis donc tu participes aux projets, les olympiades, la semaine culturelle, le stage, et tu aides l administration pour remplacer quelqu un ben dis donc, tu fais un dossier d'expatriation pour l'année prochaine ou quoi ?"

je reste abasourdi devant tant de connerie, devant quelqu un qui ne sait pas ce que c'est que la compassion et la générosité .

mais je tiens bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis d'accord c'était de la pure connerie, voire de la méchanceté.
C
Bonne chance à vous avec des collègues aussi compréhensives. <br /> <br /> Et j'adore votre conclusion : il faut tenir bon et faire rempart à la connerie (même si c'est pas gagné ;-)).
M
J'espère bien que tu tiens bon!! C'est vrai que quand on a en face des fouille-merde , on a du mal à rester zen!!!<br /> Mais tu l'es, on le sait et continue !!<br /> Continue aussi à éradiquer la connerie : c'est tj ça en moins !<br /> Ma vieille expérience me fait dire que ce sont souvent les fumistes qui cherchent des raisons autres ( promotion carrière, serpillère, etc..)que les vraies aux projets de leurs congénères..Au cas où ça les remettrait en question !!!
journal de bord à Mexico
Publicité
journal de bord à Mexico
Archives
Publicité