Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal de bord à Mexico
9 mai 2008

les vacances métropolitaines d'un expatrié

juste une petite précision pour les copains quui me lisent, ou alors pour ceux qui ont des copaisn ou des amis qui vivent à l'étranger et qui reviennent pour les vacances en France.

Il faut quand même savoir qu'on fait 8000kms en avion en gros pour en partie voir les copains.

et quand on arrive en france, un peu décalé, il faut dire, on doit encore se taper les kms pour aller voir les amis et les copains. Parce que eux , bien sûr , pour faire 80kms c'est la croix et la bannière, faut forcément que ce soit toi qui doive aller les voir.

alors finalement, petit à petit, au cours des années, tu ne vas plus voir tes copains de France, tu les perds de vue.

je prends encore l'exemple récent d'un copain parti à Noel en France, 7h de décalage horaire. Evidemment il a du faire le tour de tous les copains et les kms qui vont avec .Personne ne s'est déplacé pour le voir. Du coup les vacances prennent l'allure d'un marathon et on rentre plus épuisé qu'avant , et surtout déçu...

Petits français qui vivez en Métropole, un peu de courage, sortez de chez vous et allez voir vos amis, 80 kms c'est rien, bon vous n'allez plsu vous sentir chez vous , mais c'est pas grave, le monde extérieur n'est pas si dangereux. Il y a d autres villes en France que la votre, et des tas de gens interessants à rencontrer !

à bon entendeur salut

Publicité
Publicité
Commentaires
journal de bord à Mexico
Publicité
journal de bord à Mexico
Archives
Publicité