Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal de bord à Mexico
22 mai 2008

le contrat "oral" au Mexique

Dans une entreprise suisso-mexicaine :

saviez -vous qu'au Mexique, quand vous êtes embauché, il se peut que vous ne voyiez pas de contrat écrit mais plutôt un contrat oral?

saviez-vous que dès lors que vous êtes embauché l'administration de l'entreprise peut décider , comme ça , de manière unilatérale, de vous supprimer trois semaines de vacances sans que vous puissiez dire ou faire quoi que ce soit ?

et bien oui c'est possible! Sarko doit envier le système mexicain!

saviez-vous que quand même il ya un syndicat pour vous défendre, mais que vous versez chaque mois une somme substancielle prélevée sur votre salaire au dit syndicat qui se remplit les poches et qui, non seulement ne fait rien pour vous, mais privilégie certains d'entre vous selon le principe du copinage et de la famille , pour qu'ils obtiennent bourses, contrats allongés, etcetera, sans que vous puissiez rien dire?

savez -vous que si vous faites bien votre travail et que vous êtes en plus un peu trop zélés, que vous prenez des initiatives, , non seulement vous ne serez pas reconnu ni remercié , enfin si vous serez sûrement remerciés , du genre  licenciés à la fin de l'année sans pouvoir protester?

quel monde idyllique et idéal  dont rêvent certains patrons! et bien , ne rêvez plus , venez au Mexique , vous pourrez faire ce que vous voulez!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est très mal barré pour le boulot ! On peut dire que sur ce coup-là en France on est vernis...
M
.. ne pas omettre non plus les 5 jours de vacances annuels quand tu arrives dans une nouvelle boîte (certaines double ce taux au bout d'un ou deux ans d'esclavage assidu) ! Lorsque j'habitais à Hermosillo, un ami allait voir sa famille au DF en car : 1 jour et demi pour y aller, 1 jour et demi pour en revenir.. calcule par toi même le temps qui lui restait pour voir les 26 tontons et 48 cousins !
journal de bord à Mexico
Publicité
journal de bord à Mexico
Archives
Publicité