Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal de bord à Mexico
3 mars 2007

perte de temps

hier et aujourd hui j'ai perdu quelques heures de mon temps sur le forum d'agora vox à propos du temps de travail des enseignants

et quand je dis "perdu", c'est perdu.

je pensais que sur forum on pouvait discuter sereinement et ouvertement.

or j'ai constaté effrayé que beaucoup sont virulents contre les profs. et ceux qui ne sont pas profs se permettent de parler de ce métier sans savoir.

j'ai eu le tort d'argumenter, de justifier. mais quand on a affaire à des gens ignorants, sectaires et d'autres imbéciles, la discussion ne mène à rien.

la communication est quelque chose de difficile.

de manière générale, sur ce blog ou ailleurs, je fais de gros efforts pour communiquer de la manière la plus claire possible. je me remets beaucoup(trop) en question. et je constate que certains interprètent mal ce que je dis, ils déforment mes propos, sur ce blog ou ailleurs.

et du coup je fais l'erreur de me justifier pour encore clarifier mon propos.

je ne me justifierai plus. tant pis si les gens ne raisonnent que de leur point de vue ou n'analysent que superficiellement mon discours en restant dans le leur. d'autres en profitent pour me casser encore plus, je vais arreter de donner le baton pour me battre.

a bon entendeur.... ( c'est le cas de le dire!)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je vous ai envoyé un mail.<br /> sinon voici une premiere reponse à chaud :<br /> bonjour<br /> <br /> je suis amoureux du yucatan .<br /> <br /> en partant de Cancun, il faut absolument faire :<br /> <br /> Tulum ( eventuellement dormir dans les cabanas , c est là qu est tourné l ile de la tentation...) on peut trouver à tous les prix, de 200 pesos à 1000 .<br /> <br /> attention en semaine sainte c 'est full, playa del carment aussi, mais on trouve toujours des petits hotels de centres, faut que je retrouve les adresses.<br /> vu que les ruines au bord de la plage c est fabuleux<br /> <br /> les cenotes ( grottes remplies d eau) du yucatan. il y a en a de tres nombreux. on peut s y baigner , et plus avec tuba, ou carrement y plonger avec bouteilles: pour n en citer que quelques uns :<br /> <br /> le gran cenote juste à côté de tulum<br /> ceux de cuzama ( voir mon blog ) pres de merida<br /> celui de chichen itza<br /> celui de motul , au nord de merida<br /> ceux de valladolid.<br /> <br /> faire le yucatan sans faire les cenotes c 'est passer à côté de l 'essentiel.<br /> <br /> si vosu aimez la plongee il faut absoulment faire la sortie "tortugas" à playa del carmen . on se croirait dans le voyage de nemo.<br /> <br /> il faut faire les ruines de chichen itza ( tot le matin depreference) . <br /> celle d'ek balam avec son cenote pas loin aussi.<br /> <br /> celles d'uxmal au sud de merida.<br /> <br /> j'adore la ville de merida, le soir (le lundi par ex) , sur son zocalo il se passe toujours quelque chose. <br /> plusieurs nuits à merida à l 'hotel "casa becil " pres de la gare des bus: ils sont adorables, et c'est vraiment pas cher.<br /> <br /> autour de merida, les cenotes et les ruines donc.<br /> et on mange bien dans le yucatan, par rapport au reste du mexique. jetez vous au nord de merida sur les coctails de crevettes.<br /> <br /> si vous voulez profiter du yucatan c est deja pas mal.<br /> <br /> ca vous va?<br /> <br /> fabien
C
Bonjour,je me permets de vous contacter car moi et mon ami partons faire un road trip au mexique,dans le yucatan plus exactement. Pourriez vous nous donner des bons tuyaux(logement,restos typiques...)et pas trop "caro" de préférence!lol.<br /> nous attérissons à cancun(hé oui en plein spring break!)mais,nous avons réservé nos premières nuits(cancun;playa del carmen;cozumel). Y'a t'il des coins où il faudrait plus s'attarder que d'autres? Merci d'avance pour les infos.<br /> caro
journal de bord à Mexico
Publicité
journal de bord à Mexico
Archives
Publicité