Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal de bord à Mexico
6 novembre 2007

la cuisine en terre cuite et au beurre

Aujourd'hui j'ai inventé une recette, pour tester un plat en terre cuite à couvercle qui va au four que j'ai acheté dans le Michoacan.

et je me suis REGALE .

Or donc :

D'abord:

couper  700g de boeuf en cubes, couper un poireau finement, 4 carottes en rondelles, des echalottes ou oignon blanc, des feuilles de coriandre, 4 tomates, 4 gousses d'ail à peine coupées.

-faire revenir dans du beurre frais des morceaux de viande de boeuf cubiques .

Ecarter.

Faire revenir dans le jus de cuisson des echalottes ou de l oignon blanc

y ajouter un poireau préalablement finement haché, ainsi que 4 tomates, ajouter du beurre.

faire attention que ca ne brule pas.

quand c 'est finement doré, ajouter deux cuillérées à  soupe de farine et deux cuillérées à soupe de sucre roux, remuer.

ajouter deux bouteilles de bière de 33cl (même la blonde mexicaine suffit)

ajouter la viande (sans son jus), plus 4,5 carottes coupées en rondelles, des feuilles de coriandre et des feuilles de laurier, plus des morceaux d 'ail à peine coupés ( ils vont confire), sel , poivre.

recouvrir et mettre à feu très doux pendant 4h.

La viande est fondante.

je me suis inspiré de la carbonade belge pour la biere, mais j'ai ajouté d'autres ingrédients.

et c'est franchement délicieux

Publicité
Publicité
Commentaires
journal de bord à Mexico
Publicité
journal de bord à Mexico
Archives
Publicité