Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal de bord à Mexico
5 janvier 2008

Mexico, capitale du surréalisme? La patinoire sur le Zocalo

Je l'ai déjà écrit mais ça se confirme : à chaque fois qu'on se balade danse le centre de la capitale, y a toujours des tas de choses à voir ou à faire, avec souvent une bonne dose de surréalisme.

Ce qui me chagrine à chaque fois, c 'est que je doive encore réduire des fotos supplémentaires pour rajouter un diaporama.

Balade vendredi donc sur le Zocalo ( place centrale)  de Mexico. Le maire a mis en place une patinoire. On arrive à avoir une vue fantastique de la patinoire du haut du 6°étage d'un bâtiment du zocalo. les fotos devraient arriver...

Spectacle magique et surréaliste. Et comme c'est gratuit , des centaines de familles mexicaines viennent s'essayer aux patins, souvent pour la première fois. D'où une file interminable de personnes accrochées à la barricade au bord de la piste et qui ne se lanceront au centre que grâce à l'aide de patineurs de l'organisation qui viendront les aider. je décrirai cela mieux dans le diaporama. Il y avait une dame en jupe serrée très longue ( jusqu'aux chevilles), qui bloquait toute la file. Tenue idéale pour faire du patin à glace.

La patinoire est installée depuis fin décembre et reste jusqu'à dimanche je crois. Belle initiative mais décriée par l'opposition politique qui crie au gaspillage.

Publicité
Publicité
Commentaires
journal de bord à Mexico
Publicité
journal de bord à Mexico
Archives
Publicité