Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal de bord à Mexico
30 mars 2008

retour du yucatan

Retour de vacances au Yucatan. ca fait la cinquieme fois que j y vais .

et j adore toujours autant. toujours l impression de se sentir chez soi , bien que je ne crois pas avoir été dans aucune vie un maya.

encore des centaines de fotos à réduire et à mettre ici.

encore visité des endroits que je ne connaissais pas encore.

en résumé :

bullage sur Mérida ( la ville où je voudrais habiter)

sejour gastronomique à Merida puis Campeche.

la côte du golfe du Mexique.

puis le sud et la plupart des sites mayas, Calakmul mais aussi tous les autres, tres interessants .

Chetumal, puis Bacalar , vue avant sous un ciel gris, mais par beau temps ça change tout !

et puis le bout du monde, ou presque , à Xcalak, renconte sousmarine avec des tarpans d'1m50 et 300 kgs.

La pointe au dessus de Mahahual et le paradis sans personne.

Valladolid redouverte sous un autre jour, bien agréable (suite du sejour gastronomique), et puis les cenotes bien sûr dès qu il fait un peu chaud.

Rio lagartos et ses flamands roses à quelques mètres, le coucher du soleil sur l 'estuaire au milieu des vols des aigrettes.

D'autres cenotes, et rebullage sur Merida.

Voilà un court résumé, après je détaillerai plus

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les tarpans je suppose que c'est des poissons, mais les cenotes ???
journal de bord à Mexico
Publicité
journal de bord à Mexico
Archives
Publicité