Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal de bord à Mexico
16 mars 2008

soirée café-concert

vendredi soir soirée super sympa au café concert "el balcon huasteco" , à 2 pas du métro normal ( sol juana/avenida de los maestros).

d'après les dires du proprio, un des seuls endroits ( voire le seul) dans la capitale qui promeut la musique mexicaine et en particulier la musique de la huasteca.

tout en bouffant des botanas, d'abord un premier chanteur trova et de rancheras . à la voix d'or.

puis un trio de jeunes enchainant des "son" très dansants, d'ailleurs on a chauffé la piste .

ça m'a fait plaisir de reconnaître presque toutes les chansons trova et les sons.

et puis enfin le '"trio chicontepec", du proprio, manifestement très connus depuis 50 ans. fidèles à la musique de la huasteca, au violon au chant et aux guitares, très impressionnant. et le public de "zapatear" avec bonheur sur tous leurs morceaux.

et à la fin, la tradition des "versos", où les chanteurs improvisent des vers qui chambrent ( le mot est faible ) chaque personne du public. Tout le monde en prend pour son grade, avec l'humour gras et à double sens mexicain.

Je suis toujours très impressionné de la voix des chanteurs mexicains. Je trouve que les mexicains ont avec les irlandais l'amour du chant et des instruments de musique...

le week end dernier nous l'avons passé à San Miguel de allende, endroit que j'aime toujours autant et qui a fait l'objet de plusieurs articles et fotos ici. là bas, concerts trova, rancheras, jazz, bonne bouffe, la fameuse "la gruta", balnearios magique, et puis la patisserie française "aux petits fours"

bon , sur cet article je fais de la pub, pour une fois. mais bon un jour il faudra que je fasse la catégorie "meilleurs endroits " et que je décrive ceux que j'ai préférés au Mexique.

voili

Publicité
Publicité
Commentaires
journal de bord à Mexico
Publicité
journal de bord à Mexico
Archives
Publicité