Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal de bord à Mexico
5 février 2007

explication, vu que je ne suis pas suffisamment clair...

apparemment mon message n'est pas compris:
-un je dis que je bosse largement plus que ce que ségolène et beaucoup prétendent. on dépasse largement les 17h de présence , et je ne suis pas une minorité.
-deux oui je suis épuisé par le travail sachant que les week end et les soirées sont prises par  lui, et donc mes derniers messages dans le blog ne parlaient que de boulot.
-trois on ne peut pas comparer les 35h ou 40 h de boulot d'un métier à un autre : entre celui qui fait 40 h de bureau, un prof et 40h de manutention , ce n'est pas comparable.

et c'est aussi pour ça qu'il y a des malentendus:
entre les gens qui ne connaissent pas le travail des autres et les hommes politiques qui profitent de cette ignorance pour raconter n'importe quoi !

donc j'ai le droit de dire que nous sommes parfois surexploités dans mon entreprise, et personne n'a le droit de me juger et de dire que je travaille moins que quelqu'un qui fait 39 ou 40h.

au lieu de porter des jugements hâtifs sur la profession, certains feraient mieux de se renseigner pour supprimer ses aprioris.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci , ca fait chaud au coeur.<br /> <br /> pour les fotos, j'en ai plein dans les bacs à réduite pour mettre ici, je le fais dès que possible!
R
Salut,<br /> juste pour dire que je viens régulièrement sur ton site pour 2 raisons :<br /> - la première : je suis également prof et j'aime bien lire tes anecdotes et commentaires... C'est clair que pas mal de personnes s'imaginent qu'au delà de nos 18h de presence devant les élèves on ne fait plus rien.il est temps de rétablir la vérité!!! les 35 heures, on les fait aussi... et ça nous arrive régulièrement de les dépasser!<br /> - La seconde (celle qui m'a fait découvrir ton blog ya quelques 6 mois en arrière) : J'ai passé le dernier été à Mexico y rejoindre ma cop qui y travaillait. Et c'est un réel plaisir de redécouvrir à travers tes photos et tes textes ce que nous y avons vécu.On a vraiment adoré le Mexique et il nous tarde de pouvoir y retourner.Grâce à ton blog, on a l'impression d'y être encore un peu...<br /> <br /> Bonne continuation
F
ben oui.<br /> <br /> et j'espere aussi qu'à travers mes mails le regard sur la profession de prof change chez certains
J
Dans ce cas j'espère que tu milites dans un syndicat !
journal de bord à Mexico
Publicité
journal de bord à Mexico
Archives
Publicité