Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal de bord à Mexico
8 décembre 2007

vendredi culturel danse et lucha libre

Ce vendredi a été culturel et "artistique".

l'après midi j'ai été jury  aux auditions des élèves à la semaine culturelle. à critiquer et commenter les prestations dansées ou les extraits de pièces jouées par les élèves. Et j'ai été impressionné de voir la qualité de leur travail. Au niveau danse, une grande variété, cabaret jazz, flamenco, danse traditionnelle mexicaine, danse orientale, et une surprise pour moi : deux de mes élèves avaient préparé une chorégraphie de west coast swing! Je leur avais juste appris des pas, et ils ont ajouté une histoire, des regards, des changements de rythme, un final...Une très bonne surprise !

Le soir, autre sortie culturelle. Surréaliste et typiquement mexicaine cette fois : On est allé voir un match de catch (lucha libre)  ! Depuis le temps que j'en rêvais. une ambiance de folie, j'avais l'impression de me retrouver dans la télé quand elle passe les matchs .Les costumes colorés et kitshissimes des catcheurs, le scenario des méchants contre les gentils avec des retournements de situations, le public pas toujours pour les gentils d'ailleurs, mais surtout

les incroyables acrobaties des combattants: des sauts périlleux et des cabrioles époustouflantes, souvent sur la troisième corde du ring. les mexicains sont connus pour ces acrobaties, alors que les américains sont plus "lourds".

Génial donc, je suis fan de "super nova" et des ses tourbillons autour de ses ennemis, Mystico aussi est impressionnant lorsqu'il fait la toupie autour de la tête du méchant.

On n'oublie pas les poupées en string déambulant et montrant les pancartes des rounds, les distributions de bière dans la foule des spectateurs, les écrans géants, bien pratiques quand les adversaires sont sortis du ring et se battent dans la foule, cette foule qui hurle, chante ou hue certains combattants plus ou moins charismatiques, les combattants qui jouent avec les spectateurs et réclament leur soutien ou qui parfois leur font des doigts...

Un endroit donc à faire visiter aux touristes, peut être plus indispensable à faire visiter que le teatro "bellas artes", dans un autre genre...

Publicité
Publicité
Commentaires
journal de bord à Mexico
Publicité
journal de bord à Mexico
Archives
Publicité