Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal de bord à Mexico
15 décembre 2007

Paquita la del Barrio

Dimanche soir , autre sortie culturelle : Un concert de Paquita la del barrio, avec en première partie un imitateur de Juan Gabriel.

Je crois qu'à partir de maintenant plus rien de ce que je ferai au Mexique sera kitsch en comparaison avec cette soirée.

On est même monté sur scène participer avec le chanteur de la première partie à hurler des chansons d'amour.

Paquita, un sacré phénomène. Quand elle arrive, son imposante présence et son air mauvais calment d'entrée. Et lorsqu'elle se met à chanter, les femmes du public se mettent en transe. J'avais en effet déjà récupéré des chansons qui l'ont rendu célèbre, dans ce que j'appellerais du "boléro trash féministe". Sur une musique romantique du style "besame mucho" ( boléro donc), elle déverse sa bile sur les hommes qu'elle traite d'inutiles, qu'elle écrase comme un ver, qu'elle décrit comme des rats à deux pattes, etcetera, etcetera. Et comme elle chante excellement bien , sur cette musique , cela donne un côté surréaliste et très drole. Je connais d'ailleurs plusieurs chansons par coeur tellement elles sont droles. Ca élargit mon répertoire de boléro au dela de "besame mucho", "amapola" "cuando calienta el sol" "quizas quizas" , avec " rata immunda" "que me perdone tu perro" ( que ton chien me pardonne .....de l'avoir comparé à toi), "arrastrate! " ( rampe!), "tres veces te engane" ( trois fois je t'ai fait cocu").

bref un grand moment de bonheur, surtout avec un public déchainé et des femmes hurlantes qui interpellent la Paquita ( certaines qui hurlent qu'elles font pipi dans leur culotte).

Publicité
Publicité
Commentaires
journal de bord à Mexico
Publicité
journal de bord à Mexico
Archives
Publicité